Réunion du réseau QuattroPole à Metz : bilan et perspectives

1 mars 2022

Ce mardi 1er mars, les membres du réseau de villes QuattroPole se sont réunis à l'Hôtel de Metz afin d'évoquer le bilan réalisé en 2021 ainsi que les perspectives pour l'année 2022. 

Dans le cadre de l’engagement de la Ville de Metz dans l’association QuattroPole, créant un réseau de villes unique dans la Grande Région et en Europe, François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, a reçu à l’Hôtel de Ville ses homologues de l’association : Lydie POLFER, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Présidente de l’Association QuattroPole, Uwe CONRADT, Maire de Sarrebrück et Elvira GARBES, Adjointe au Maire de Trèves, représentant Wolfram LEIBE, Maire de Trèves.

La réunion de l’association QuattroPole a permis aux élus de faire le bilan des activités réalisées en 2021 et de dresser les perspectives pour 2022. En effet, grâce à une coopération quotidienne et multithématique, les services des quatre villes travaillent ensemble à l’émergence et à l’accompagnement de projets communs dans les domaines de l’économie, de la culture, du tourisme ou de la mobilité douce. 

Acteur de l’Europe du quotidien, le réseau QuattroPole mobilisera en 2022 son budget, constitué des contributions des quatre villes, pour initier et soutenir des projets transfrontaliers résolument tournés vers les citoyens de la Grande Région.

Au cœur de la crise sanitaire, c’est au sein de ce réseau que les premières coopérations entre services de santé ont été organisées. C’est à ce titre que QuattroPole a reçu la mention spéciale « exceptionnel » à l’occasion du Prix de Gouvernance Locale décerné par la prestigieuse Fondation Carl Und Anneliese Goerdeler.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse