Visites guidées "handicap" au Centre Pompidou-Metz

8 mars 2022

Afin de développer l’accès à la culture pour tous, le Centre Pompidou-Metz et la Ville de Metz proposent des visites guidées gratuites pour le public en situation de handicap. 

Du 24 mars au 7 novembre, plusieurs visites sont programmées, chacune dirigée vers un type de handicap particulier. Elles concernent ainsi des personnes à mobilité réduite, des personnes atteintes de troubles du spectre autistique ou de troubles psychiques, mais également des personnes trisomiques ou encore déficientes auditives.

Des aménagements spécifiques sont alors proposés en fonction du handicap et un guide conférencier, formé spécialement, accompagne les participants dans les différentes expositions, afin de leur donner les clés de compréhension des œuvres présentées.

Cette année, les visites réservées au public en situation de handicap passent de 5 à 8, permettant ainsi d’offrir autour de la culture, des temps d’échanges et de découverte, à un plus grand nombre de personnes.

Découvrez toutes les visites proposées, renseignez-vous et inscrivez-vous en suivant ce lien.

 

Les seniors aussi

Dans le cadre de la convention de partenariat avec la Ville de Metz pour développer l'accès à la culture pour tous, le Centre Pompidou-Metz organise également des visites guidées gratuites dédiées spécifiquement au public senior. Cinq visites auront lieu du 26 mars au 19 novembre. Renseignements et inscriptions en suivant ce lien

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse