Plantation d'un arbre rue des Roches
Plantation d'un arbre rue des Roches
10 mars 2022
Jeudi 10 mars, Béatrice Agamennone, 2e Adjointe au Maire chargée notamment des espaces verts, a procédé à la plantation d'un arbre rue des Roches.
Fidèle à son objectif d'amplification de la renaturation de la ville, avec notamment la plantation de 3 000 arbres par an, la Ville de Metz persévère.
Ainsi, jeudi 10 mars, c'est à l'extrémité de la rue des Roches, en contrebas du pont du même nom, sur une placette minérale de l'hypercentre, que Béatrice Agamennone, 2e Adjointe au Maire chargée de la coordination de la politique municipale en matière d'espaces publics, de mobilité et d’espaces verts, accompagnée de Tanguy Le Boursicaud du Service Régional d'Archéologie, de Rénata Dupond du Service d'Archéologie Préventive de l'Eurométropole de Metz, ainsi que de MM. Koenig et Marqueton, du Pôle Parcs, Jardins et Espaces Naturels de la Ville de Metz, a procédé à la plantation d'un arbre.
Ce projet avait reçu un avis très favorable de l'architecte des bâtiments de France, avec lequel les équipes de la Ville de Metz ont collaboré étroitement.
Le Service Régional d'Archéologie, également impliqué dans cette opération, avait prescrit la réalisation d'un diagnostic archéologique, effectué par le service d'archéologie préventive de l'Eurométropole de Metz. Ces travaux ont débouché sur la découverte de tessons de céramiques anciennes.
Cette plantation d'arbre, un cerisier à fleurs du Japon (prunus serrulata Kanzan), qui offre une floraison abondante et spectaculaire au printemps, aux bourgeons rouge intense s'ouvrant en fleurs doubles rose framboise, et dont le feuillage, vert en été, prend de belles teintes jaune-orangé à l'automne, a par ailleurs été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les commerçants riverains.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.