Plantation d'un arbre rue des Roches

10 mars 2022

Jeudi 10 mars, Béatrice Agamennone, 2e Adjointe au Maire chargée notamment des espaces verts, a procédé à la plantation d'un arbre rue des Roches.

Fidèle à son objectif d'amplification de la renaturation de la ville, avec notamment la plantation de 3 000 arbres par an, la Ville de Metz persévère.

Ainsi, jeudi 10 mars, c'est à l'extrémité de la rue des Roches, en contrebas du pont du même nom, sur une placette minérale de l'hypercentre, que Béatrice Agamennone, 2e Adjointe au Maire chargée de la coordination de la politique municipale en matière d'espaces publics, de mobilité et d’espaces verts, accompagnée de Tanguy Le Boursicaud du Service Régional d'Archéologie, de Rénata Dupond du Service d'Archéologie Préventive de l'Eurométropole de Metz, ainsi que de MM. Koenig et Marqueton, du Pôle Parcs, Jardins et Espaces Naturels de la Ville de Metz, a procédé à la plantation d'un arbre.

Ce projet avait reçu un avis très favorable de l'architecte des bâtiments de France, avec lequel les équipes de la Ville de Metz ont collaboré étroitement.

Le Service Régional d'Archéologie, également impliqué dans cette opération, avait prescrit la réalisation d'un diagnostic archéologique, effectué par le service d'archéologie préventive de l'Eurométropole de Metz. Ces travaux ont débouché sur la découverte de tessons de céramiques anciennes.

Cette plantation d'arbre, un cerisier à fleurs du Japon (prunus serrulata Kanzan), qui offre une floraison abondante et spectaculaire au printemps, aux bourgeons rouge intense s'ouvrant en fleurs doubles rose framboise, et dont le feuillage, vert en été, prend de belles teintes jaune-orangé à l'automne, a par ailleurs été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les commerçants riverains. 

   

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse