Piétonnisation En Fournirue

23 mars 2022

 

Piétonnisation En Fournirue

 

A partir du samedi 30 avril 2022 l'accès En Fournirue ne sera plus autorisé aux véhicules le samedi de 11 heures à 23 heures. On vous dit tout...

Cette mesure proposée par la Ville de Metz a pour objectif d’agrandir le plateau piétonnier et de sécuriser la déambulation des passants qui souhaitent accéder aux commerces, et ainsi contribuer à une nouvelle attractivité de cette artère messine.

Il s’agit en outre pour cette rue d’une première étape avant un embellissement raisonné, partagé et programmé dans les prochains mois.

Vous êtes commerçants ou habitez En Fournirue et à proximité*. Comment faire ?

Pour les commerçants ou riverains concernés, un contrôle d’accès sera soumis aux véhicules avec l’obligation d’apposer sur son pare-brise un macaron spécifique qui sera délivré par voie postale après transmission des pièces justificatives suivantes :

→ Une photocopie d’un justificatif de domiciliation (facture récente de moins de trois mois, bail…).

→ Une photocopie de la (des) carte(s) grise(s) de votre (vos) véhicule(s).

→ Un justificatif de location ou de propriété d’un (de) garage(s) (impôts fonciers, justificatif de moins de 6 mois…).

COMMENT TRANSMETTRE LES DOCUMENTS DEMANDÉS ?

→ Par mail : circulation@mairie-metz.fr

→ Par courrier à l’adresse suivante : Hôtel de Ville - Service de la Réglementation et des Activités Commerçantes – 1 place d’Armes-JF Blondel - BP 21025 - 57036 METZ Cedex 01.

→ En vous rendant directement à l’accueil de la police municipale (59 rue Chambière) aux horaires suivants : lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h 15 à 17 h.

* Concerne uniquement les riverains des rues suivantes : En Fournirue dans son tronçon compris entre la rue de la Petite Boucherie et la place d’Armes, rue des Murs, rue d’Enfer, En Jurue hors tronçon compris entre la Place Sainte-Croix et la rue des Ecoles, rue des Ecoles, rue Taison, impasse Taison, rue de la Princerie, rue du Four du Cloître dans son tronçon compris entre la rue Taison et la rue Chanoine Collin.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse