Participez au Défi Au boulot, j'y vais autrement !
Participez au Défi Au boulot, j'y vais autrement !
14 avril 2022
Du 2 au 22 mai, participez au Défi « Au boulot, j'y vais autrement ! », qui vise à initier de nouveaux comportements en faveur des mobilités durables.
Le Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » consiste à comptabiliser le nombre de participants, le nombre de jours participés et les kilomètres parcourus par les salariés utilisant des modes alternatifs à la voiture en solo, de leur domicile à leur lieu de travail, pendant la période du défi.
L’opération a pour objectif d’initier de nouveaux comportements vis-à-vis des déplacements, en favorisant les mobilités durables. L’enjeu est de diminuer notre empreinte carbone lors de nos déplacements et ainsi améliorer la qualité de l’air.
Pour participer au Défi, chaque structure doit s’inscrire sur le site Internet via un référent Défi identifié. Un « code établissement » sera fourni au référent. Il pourra ensuite donner ce code aux participants de sa structure, afin qu’ils puissent créer un compte et enregistrer leurs kilomètres parcourus directement sur le site du Défi.
L’ensemble des kilomètres parcourus par les participants du Défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière au profit d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives.
Le défi est organisé par Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est, en partenariat avec les collectivités et territoires du Grand Est.
À lire aussi Toute l'Actualité

Fête des voisins : partagez un moment convivial
À vos agendas : la Fête des voisins aura lieu le vendredi 23 mai !

Foodtrucks recherchés pour Frites & Fripes à Metz
L'événement "Frites & Fripes #1", qui se tiendra le 14 Juin 2025 à Metz recherche des foodtrucks spécialisés dans la frite et ses accompagnements.

Inauguration de la mairie de quartier de Borny
La mairie de quartier de Borny, située au 11 rue de Pange, sera inaugurée le samedi 26 avril à partir de 11h30.