Lancement de la Campagne Estivale 2022

Lancement de la Campagne Estivale 2022

5 mai 2022

Cet été, (re)découvrez l'Eurométropole de Metz !

A l’instar des 2 années précédentes, l’Eurométropole de Metz, la Ville de Metz, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle et l’agence Inspire Metz ont décidé de s’associer afin de porter ensemble une grande campagne de communication estivale. Cette campagne placée sous le signe des lumières d’Europe, est diffusée de manière symbolique dès aujourd'hui, journée de l’Europe, avec des visuels donnant envoie de (re)découvrir l'Eurométropole.

Une campagne créative et ludique

Cette campagne, conçue et réalisée par Lab Agency, est créative à l’image de l'Eurométropole et propose des visuels ludiques sur le thème du jeu et de la découverte :

Metz, 1,2,3…SOLEIL ! pour mettre en avant le programmes culturel et événementiel riche avec notamment le festival Constellations de Metz, , Hop Hop Hop, les Fêtes de la Mirabelle… Cette visite est à compléter avec les incontournables de la destination : le Musée de la Cour d’Or, la cathédrale Saint-Etienne, la Porte des Allemands, la gare de Metz, la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles et bien d'autres encore.

PILE OU FACE… pour découvrir les richesses culturelles et patrimoniales qui s'entremêlent dans toute l'Eurométropole de Metz.

TOURNEZ MANÈGE ! pour profiter en solo, en famille ou entre amis, des terrasses de restaurant et de café du centre historique de Metz ou des communes de l’Eurométropole.

À METZ, MÊME LA LUMIÈRE NOUS JOUE DES TOURS… pour s'émerveiller durant le festival Constellations de Metz (du 23 juin au 3 septembre), un été culturel placé sous le signe des lumières qui fait rayonner les 45 communes de l'Eurométropole.

METZ, METZ, DIS-MOI QUI EST LA PLUS BELLE ? pour les amoureux de nature et de sport qui souhaite partir en balade en bateau ou à vélo, de flâner ou de randonner dans les nombreux espaces verts et jardins comme Les Jardins Fruitiers de Laquenexy, les jardins Jean-Marie Pelt-Parc de la Seille, le plan d’eau de Metz, ou d’autres lieux de détente à découvrir…

La campagne estivale à destination de nos voisins frontaliers

Cette campagne a été adaptée aux cibles transfrontalières sur le thème de la rencontre en déclinant les sites à découvrir et les expériences à vivre sur l'Eurométropole. Une invitation destinée aux habitants de Luxembourg, de Sarrebruck, de Maastricht et de Namur.

Un jeu-concours pour gagner un séjour à Metz, des livres et city-pass

Pour garder l’esprit de la campagne, un jeu-concours, organisé en partenariat avec la Citadelle Metz-Mgallery et l’UMIH 57, est proposé sur Facebook à tous les habitants de France (hors 57). L’idée est de répondre à des questions portant sur l’Eurométropole de Metz. Chaque semaine, à partir du 16 mai et jusqu’au 11 juin, un visuel ludique posera une question sur le territoire. Il suffit d’une bonne réponse pour participer au tirage au sort qui désignera les gagnants des 3 prix.

  1. Le 1er prix est un séjour Constellations de Metz valable pour 2 personnes et d’une valeur de 178€ T.T.C. incluant 2 nuits en hôtel 4 étoiles, base chambre double avec petit déjeuner offert par l’hôtel La Citadelle Metz – Mgallery ; 1 dégustation de produits du terroir au Marché Couvert ; 1 dégustation à la distillerie Mélanie ; 1 City Pass Eurométropole de Metz comprenant 1 entrée au Centre Pompidou-Metz + 1 visite guidée ou audio guidée de la ville + 1 billet transport LE MET’ à la journée + de nombreuses réductions sur des activités découvertes, shopping et loisirs dont 10% de réduction à la boutique de l’agence Inspire Metz – Office de Tourisme sur une sélection de produits. Mais aussi 1 promenade apéritive en bateau au départ du Plan d’eau avec dégustation de vins de Moselle.
  2. 2ème prix : 2 livres dont un pour adultes et un pour enfants d’une valeur de 51€ T.T.C. : « Metz intime », un bel ouvrage pour découvrir la face cachée et les secrets architecturaux de la ville de Metz et « Le Graoully », une édition illustrée pour enfants relatant la légende du monstre messin.
  3. 3ème prix : 2 City Pass d’une valeur de 27€ T.T.C. (13,50€/personne) incluant 1 visite audioguidée de Metz en (F, D, GB, NL, IT, ESP) ; 1 entrée au Centre Pompidou-Metz ; 1 ticket de bus valable une journée sur tout le réseau Le MET’ ; des réductions pour savourer Metz à prix malins : loisirs, shopping, dégustations et gastronomie. Valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Pour participer, le règlement du jeu-concours sera disponible dès le 15 mai au soir en téléchargement sur le site internet : www.inspire-metz.com

Un jeu-concours également à destinations des visiteurs allemands

Un second jeu, toujours en partenariat avec la Citadelle Metz-Mgallery et l’UMIH 57, sera également lancé à destination de nos voisins allemands sur Facebook via le profil allemand de l’agence Inspire Metz de l’Office de tourisme. Là encore, une question portant sur la destination sera posée le mercredi 15 juin. Les participants pourront répondre jusqu’au 22 juin. Tous ceux qui auront la bonne réponse pourront participer au tirage au sort. Les 3 prix sont les mêmes que pour le jeu en France.

Pour découvrir et séjourner dans l'Eurométropole de Metz

L’agence Inspire Metz-Office de tourisme propose des visites et séjours adaptés à toutes vos envies. L’agence est à votre disposition au 03 87 39 00 00 ou par courrier électronique : tourisme@inspire-metz.com