13ème Marche Gourmande de Metz
13ème Marche Gourmande de Metz
5 mai 2022
Venez vivre en famille, entre amis ou même seul une très belle journée, conviviale, gourmande et culturelle le dimanche 3 juillet lors de la 13ème Marche Gourmande à Metz !
Comme chaque année, la Marche Gourmande de Metz sera aussi et surtout solidaire. Elle est organisée par les Lions Clubs au profit de l’école des Chiens Guides de l’Est. Chacune et chacun d’entre vous, par sa présence, contribuera à financer l’éducation de chiots qui, une fois devenus chiens guides, redonneront à la personne déficiente visuelle un formidable espoir et la liberté des déplacements à laquelle elle a droit.
Au programme, un parcours de 12km ponctué de 6 étapes.
Départ : Complexe sportif Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz
Arrivée : Quai des Régates
Au menu :
- Apéritif et ses amuses-bouches
- Salade de perles marines
- Trou Lorrain
- Jambon rôti, frites et ronde de légumes verts
- Les offrandes du berger
- Gourmandise du palais et sa flûte de bulles
- Café
Vins à toute les étapes, servis avec modération.
Inscriptions avant le 20 juin 2022 et limitées à 1500 personnes.
- Priorité horaire par ordre d’arrivée des réservation.
- Départs toutes les 15 minutes de 9h15 à 12h15.
- Pour les groupes : inscriptions dans la même tranche horaire.
Pour la réservation :
- Par chèque à l’ordre du Lions Club et adressé à Arlette BILOCQ + une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse ou adresse mail + liste des participants (nom et prénom).
- Par virement : inscription par mail ou courrier. IBAN/ FR76 1027 8050 0100 0212 5830 109.
Aucune inscription ne sera prise en compte sans règlement.
Confirmation de votre réservation et votre heure de départ envoyées par mail ou courrier.
Nous informons les participants que la Marche Gourmande de Metz aura lieu par tous les temps. En cas de désistement, le montant des inscriptions restera acquis aux Chiens Guides de l’Est. Vous pouvez toutefois vous faire remplacer.
À lire aussi Toute l'Actualité

Village Gourmand et Fête des Vins de Moselle
Les 29 et 30 mars, la place de la République accueillera le Village Gourmand et la Fête des Vins de Moselle.

Le Livre à Metz - Tenir tête
La 38ème édition du Livre à Metz - littérature et journalisme -, se tiendra sur la place de la République du 4 au 6 avril.

Découvrez le mémo « nature en ville »
Une synthèse des résultats de l’enquête diffusée par l’AGURAM, durant l’été 2023, auprès des messins est diffusée sous forme de mémo.