Navettes fluviales METZ'O : laissez-vous transporter !
Navettes fluviales METZ'O : laissez-vous transporter !
9 mai 2022
Le Président de l'Eurométropole de Metz et Maire de Metz François Grosdidier a lancé l’expérimentation de la navette fluviale. Elle vient compléter le système de transport en commun de l’Eurométropole de Metz et se trouve donc désormais intégrée au réseau LE MET’.
Depuis le 1er juin, les deux navettes fluviales METZ’O naviguent sur la Moselle avec 11 allers retours par jour, du lundi au samedi. François Grosdidier a profité du lancement de ce nouveau service pour rappeler l'importance de l'eau dans les grands projets liés à la Ville : "Nous sommes animés par un vaste projet de remise en valeur de l’eau à Metz ».
Ce service évoluera et atteindra sa configuration définitive à l’issue de cette période d’expérimentation (jusqu'à fin octobre). Chaque paramètre sera examiné, corrigé et amélioré grâce à un questionnaire élaboré pour recueillir au mieux les avis et les attentes des passagers.
Ces navettes relient le centre-ville de Metz et Longeville-lès-Metz.
Elles peuvent accueillir 28 et 75 passagers pour un trajet de 2,5 km de ligne en 30 mn avec un départ toutes les heures.
Le premier tronçon ira jusqu’à Longeville Centre. 4 stations ont été aménagées : Moyen-Pont, Saulcy, Saint Symphorien et Longeville Centre, avec des pontons sécurisés, en accès direct avec les embarcations, ainsi que des parkings situés à proximité, pour garer les véhicules.
Pour simplifier leur usage, les deux navettes fonctionnent comme une ligne de bus, avec :
- Une fréquence adaptée aux heures de pointe
- Le même règlement que le réseau LE MET’
- Des tarifs titres de transports et des abonnements identiques aux lignes de bus.
Alors, n'hésitez plus et « laissez-vous transporter au fil de l’eau » !
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.