Navettes fluviales METZ'O : laissez-vous transporter !

9 mai 2022

Le Président de l'Eurométropole de Metz et Maire de Metz François Grosdidier a lancé l’expérimentation de la navette fluviale. Elle vient compléter le système de transport en commun de l’Eurométropole de Metz et se trouve donc désormais intégrée au réseau LE MET’.

A partir du mercredi 1er juin, les deux navettes fluviales METZ’O navigueront sur la Moselle avec 11 allers retours par jour, du lundi au samedi. François Grosdidier a profité de cet événement pour rappeler l'importance de l'eau dans les grands projets liés à la Ville : "Nous sommes animés par un vaste projet de remise en valeur de l’eau à Metz ».

Ce service évoluera et atteindra sa configuration définitive à l’issue de cette période d’expérimentation (jusqu'à fin octobre). Chaque paramètre sera examiné, corrigé et amélioré grâce à un questionnaire élaboré pour recueillir au mieux les avis et les attentes des passagers.

Ces navettes relieront le centre-ville de Metz et Longeville-lès-Metz. 

Elles peuvent accueillir 28 et 75 passagers pour un trajet de 2,5 km de ligne en 30 mn avec un départ toutes les heures.

Le premier tronçon ira jusqu’à Longeville Centre. 4 stations ont été aménagées  : Moyen-Pont, Saulcy, Saint Symphorien et Longeville Centre, avec des pontons sécurisés, en accès direct avec les embarcations, ainsi que des parkings situés à proximité, pour garer les véhicules.

Pour simplifier leur usage, les deux navettes fonctionneront comme une ligne de bus, avec :

- Une fréquence adaptée aux heures de pointe

- Le même règlement que le réseau LE MET’

- Des tarifs titres de transports et des abonnements identiques aux lignes de bus.

Alors, n'hésitez plus et « laissez-vous transporter au fil de l’eau » !

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse