Pompidou : un public spécifique à la découverte d'Eva Aeppli

20 mai 2022

Le 12 mai dernier, des personnes atteintes de troubles psychiques de l'AFAEDAM se sont rendues au Centre Pompidou-Metz afin de découvrir, accompagnées d'un guide conférencier, la nouvelle exposition “le Musée sentimental d'Eva Aeppli”. Les figures textiles et autres sculptures expressives de l'artiste n'auront pas laissé indifférent ce public spécifique.

Cette visite destinée à un public en situation de handicap fait partie d'un cycle de visites guidées mises en place dans le cadre d'une convention de partenariat entre le Centre Pompidou-Metz et la Ville de Metz afin de développer l’accès à la culture pour tous. Des aménagements spécifiques sont proposés et un guide conférencier, formé spécialement, accompagne les participants dans les différentes expositions, afin de leur donner les clés de compréhension des œuvres présentées.

Cette année, les visites réservées au public en situation de handicap passent de 5 à 8, permettant ainsi d’offrir autour de la culture, des temps d’échanges et de découverte, à un plus grand nombre de personnes en intégrant plusieurs types de handicap.  

La prochaine visite aura lieu le 23 juin prochain pour “Mimésis. Un design vivant” et sera réservée à des adolescents atteints de troubles du spectre autistique. 

Retrouvez ici toutes les dates des visites guidées “handicap"

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse