Navettes fluviales : le plaisir d'un trajet sur l'eau
Navettes fluviales : le plaisir d'un trajet sur l'eau
23 mai 2022
Dès le 1er juin, deux bateaux électriques relient le centre-ville de Metz à Longeville-lès-Metz, en passant par le Saulcy et Saint-Symphorien.
Un nouveau moyen de transport collectif, un vrai moment de détente au fil de l’eau.
Ce nouveau service, intégré au réseau LE MET’, fonctionne comme une ligne de bus « classique », avec un règlement et des tarifs identiques (titres de transports et abonnements). Les 4 stations (Moyen-Pont, Saulcy, Saint-Symphorien et Longeville Centre), sont matérialisées par des pontons sécurisés, en accès direct avec les embarcations. Des parkings situés à proximité permettent de garer vos véhicules. Enfin, les vélos seront acceptés dans les bateaux.
La navette apporte ainsi une nouvelle possibilité de transport, tant pour les trajets domicile-travail que pour faire ses courses, ou encore se rendre sur un lieu de loisir.
Avec la motorisation électrique, ce service répond également aux exigences du Plan climat.
Enfin, le projet METZ’O sera évolutif. Il s’adaptera et atteindra sa configuration définitive à l’issue d’une période d’expérimentation durant laquelle chaque paramètre sera examiné, corrigé et amélioré. L’objectif est de proposer à terme, un service de qualité, adapté au plus près des attentes des usagers.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.