Travaux avenue André Malraux et sur le pont de Magny

27 mai 2022

A partir du 30/05, des travaux de rénovation et d'aménagement de la voirie se déroulent avenue André Malraux et sur le pont de Magny.

L'Eurométropole de Metz va procéder à des travaux visant à améliorer le confort et la sécurité des piétons, des vélos, et des automobilistes, au niveau du pont de Magny et de l'avenue André Malraux, entre la rue sur le Gué et la rue des Dames de Metz.  

Les travaux consistent à réhabiliter le pont de Magny pour garantir la sécurité (travaux d'étanchéité, rénovation du tablier, remise en peinture des garde-corps), et sur le tronçon de l'avenue André Malraux situé entre la rue sur le Gué et la rue des Dames de Metz, à rénover la chaussée, à mettre aux normes l'accessibilité des trottoirs et des passages piétons, et à créer un aménagement cyclable.  

Cette nouvelle section cyclable sécurisée permettra notamment d'améliorer les liaisons cyclables entre Magny et le Sablon, et de mieux connecter les promenades de part et d'autre de la Seille.  

Les travaux sont réalisés par les entreprises Est Ouvrages et Jean Lefebvre Lorraine, à compter du 30 mai prochain et pour une durée de 19 semaines, sous réserve des conditions météorologiques et d'aléas techniques.  

Ces travaux vont entraîner des perturbations dans les conditions habituelles de circulation. Ils sont réalisés en plusieurs phases qui, sauf aléas, seront programmés de la façon suivante :

  • Dans un premier temps, à compter du 30 mai, une voie de circulation et un trottoir sont condamnés sur le pont. La circulation est maintenue avec une voie de circulation par sens. 
  • Puis, à compter de la fin juin, une circulation alternée sera mise en place pour une durée de 10 semaines,  
  • Enfin, à compter de la rentrée de septembre, la circulation sera rétablie avec une voie de circulation par sens.  

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse