Un guide pour prendre le bus en FALC

23 juin 2022

FALC, comme Facile À Lire et à Comprendre. 

Le réseau de transports Le Met’ a créé un guide de transport dont l’objectif est de permettre aux personnes déficientes intellectuelles d’être plus autonomes et leur permettre d’accéder plus facilement aux transports en commun.

Ce guide pour prendre le bus, intitulé "Voyager avec Le Met', a été construit en Facile À Lire et à Comprendre, avec des personnes en situation de handicap de l’ESAT l'Atelier des talents, et avec le concours des agents du réseaux Le Met' et de la Ville de Metz.

 

Qu'est-ce qu'un document FALC ?

La méthode FALC permet de rendre accessibles les informations pour les personnes ayant un handicap intellectuel. Il s’agit d’une version simplifiée d’un texte, qui permet d’être comprise par les personnes en difficulté, mais au final, pour chacun d’entre nous aussi !

Le guide est téléchargeable gratuitement sur le site lemet.fr, rubrique accessibilité, ou directement en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez également vous procurer un exemplaire papier à l’Espace mobilité (place de la République), et dans les différents lieux publics municipaux (mairies de quartiers, bibliothèques-médiathèques etc.). 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse