Don du sang : venez participer à une collecte festive !

24 juin 2022

Lundi 4 juillet de 9h à 18h dans les salons de l'Hôtel de Ville de Metz, l'Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang festive en partenariat avec la Ville de Metz et la Fédération des commerçants de Metz. 

À cette occasion, les personnes venues donner leur sang pourront dans le même temps profiter d'une collation gourmande et de surprises dans un cadre convivial. Cette collecte festive s’inscrit dans le Mois du Don « Donneurs de sang, tous soignants », qui permet de remercier les donneurs et d’inciter la population à donner son sang, notamment juste avant l’été. Une belle occasion de mettre à l’honneur les donneurs de sang. C’est grâce à eux et à leurs précieux dons que l’EFS peut relever le défi de collecter 10 000 dons par jour.

Prenez rendez-vous sans plus tarder : https://efs.link/pUyMR

 

Pour donner votre sang, vous devez :

- Être âgé(e) de 18 à 70 ans
- Peser au moins 50kg
- Être reconnu(e) apte au don lors de l’entretien préalable au don
- Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo
- Manger avant et bien vous hydrater tout au long du parcours

 

Covid-19

Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang, l'EFS accueille tous les donneurs sur l'ensemble de leurs collectes où toutes les précautions sont mises en œuvre pour assurer votre sécurité. Le don de sang est également possible avant et après l'injection de vaccin contre la Covid-19 sans délai d'ajournement. 

Toutes les informations : https://dondesang.efs.sante.fr/ 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse