Découvrez la plante du moment au Jardin Botanique

8 juillet 2022

À partir du 8 juillet et durant une quinzaine de jours, venez découvrir la plante du moment au Jardin Botanique : la lysimaque de Chine.

Toujours à la pointe en matière de découverte et de présentation de végétaux, plantes exotiques et autres arbres remarquables, le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous propose de venir observer sa dernière plante du moment : la lysimaque de Chine (ou lysimachia clethroides pour les intimes).

On trouve son emplacement en suivant un parcours fléché, au niveau de la rocaille du Jardin Botanique, à côté des serres, en face des plantes carnivores.

La lysimaque de Chine a gagné la prestigieuse récompense "Award of Garden Merit" décerné par la Royal Horticultural Society pour son caractère ornemental remarquable, sa facilité de culture et sa grande résistance aux maladies. Les esprits imaginatifs pourront voir dans ses fleurs blanches en épis recourbés des gorges de cygne. À raison, car “lysimaque col-de-cygne" est l'autre petit nom de cette plante vivace, utilisée en Chine comme légume ou condiment, en soupes ou en salades.


Les plantes du moment du Jardin Botanique

 

De manière mensuelle ou bimensuelle, le Jardin Botanique s'évertue à présenter des « plantes du moment », au caractère remarquable que ce soit par leur floraison, leur fructification, leur feuillage, leur saisonnalité ou encore leur rareté en culture.     

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse