Découvrez le Lilas des Indes au Jardin Botanique
8 août 2022
En août, venez découvrir la plante du moment au Jardin Botanique : le Lilas des Indes.
Toujours à la pointe en matière de découverte et de présentation de végétaux, plantes exotiques et autres arbres remarquables, le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous propose de venir observer sa dernière plante du moment : le Lilas des Indes, ou Lagerstroemia indica, de son appellation latine.
On trouve son emplacement au niveau de la rocaille et du point d'eau du Jardin Botanique. Sa pleine floraison actuelle en fait une véritable découverte végétale à ne pas manquer !
Les plantes du moment du Jardin Botanique
De manière mensuelle ou bimensuelle, le Jardin Botanique s'évertue à présenter des « plantes du moment », au caractère remarquable que ce soit par leur floraison, leur fructification, leur feuillage, leur saisonnalité ou encore leur rareté en culture.
À lire aussi Toute l'Actualité

2e saison du « Marché fermier des producteurs »
Rendez-vous jeudi 6 avril (16h) pour le lancement de la saison 2 du « Marché fermier des producteurs » sur la place Saint-Louis de Metz.
Propreté : Metz expérimente les bornes de tri dans la rue
La Ville de Metz vient d'accueillir l'installation de 8 bornes de tri dans différents quartiers dans le cadre d'une expérimentation.
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».