Ouverture de la MAM "Comme une bulle"

6 septembre 2022

La Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) « Comme une bulle » a ouvert ses portes lundi 5 septembre au Sablon.

Implantée au 39 rue Vandernoot, dans un pavillon individuel proposant environ 200 m² sur deux niveaux ainsi qu’un jardin privatif, la MAM a bénéficié d'importants travaux de réhabilitation et de mise aux normes petite enfance menés par la municipalité, et financés avec le concours de la Région Grand Est et de la CAF. L'ouverture de cet équipement s'inscrit dans le cadre de la politique de développement et de diversification de l'offre d'accueil petite enfance à Metz.

Les quatre assistantes maternelles privées avaient répondu à un appel à projets lancé par la Ville de Metz au début de l'année. Elles ont, depuis, constitué une association nommée « Comme une bulle », puis signé avec la mairie une convention de mise à disposition des locaux ainsi qu'une convention de partenariat fixant des objectifs et des moyens. 

Les assistantes maternelles organisent actuellement, en coordination avec les parents, les adaptations progressives des seize enfants accueillis, âgés de 0 à 6 ans. Ces professionnelles disposent toutes d’un agrément délivré par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département de la Moselle.

L’inauguration officielle de ce nouveau service proposé aux familles aura lieu mardi 20 septembre en présence de François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole, et d’Isabelle Lux, Adjointe au Maire chargée de la petite enfance, de la famille et de la parentalité.

D'autres informations dans le prochain Metz Magazine des mois d'octobre-novembre.

Consulter les pages petite enfance de metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse