La Police Municipale sensibilisée au Bien-être animal

14 septembre 2022

L’association SPA a été sollicitée afin de former à la protection et au bien être-animal tous les agents titulaires de la Police Municipale.

Les agents de la Police Municipale sont souvent les premiers à rencontrer des situations de maltraitance animale ou encore de défauts d’identification des chats et des chiens. L’association SPA a été sollicitée afin de former à la protection et au bien-être animal tous les agents titulaires de la Police Municipale et leur faire acquérir des méthodes de gestion des situations impliquant des animaux.

Dix sessions de formation de 10 personnes sont ainsi programmées de septembre 2022 à janvier 2023. Au total, une centaine d’agents de la Police Municipale seront ainsi formés au bien-être animal.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • sensibiliser les agents au bien-être animal,
  • fournir des éléments de droit concernant les animaux en ville,
  • savoir identifier et gérer des cas de maltraitance et de détresse,
  • interagir avec les nourrisseurs,
  • connaitre les moyens de coercitions pour faire respecter la réglementation.

La première formation a eu lieu mercredi 14 septembre en présence de François Grosidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole, d’Isabelle Viallat (Conseillère déléguée en charge du bien-être animal) et d’Hervé Niel (Adjoint au Maire en charge de la coordination de la politique municipale en matière de proximité.)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse