Challenge Handicap technologique, sportif et inclusif

22 septembre 2022

Rendez-vous samedi 24 septembre de 14h à 18h au Gymnase de la Grange-aux-Bois, 2 rue de la Baronète, pour assister à un évènement sportif et festif visant à l’inclusion et l’accessibilité de tous !

 

Programme

  • Présentation d’innovations technologiques d’étudiants au service du handicap ;
  • Découverte et pratique d’ateliers sportifs inclusifs : boccia, torball, volley assis, curling sur roulettes, biathlon ;
  • Présence de champions et championnes en dédicace.

Le Challenge Handicap technologique sportif et inclusif s’inscrit dans le programme de Metz l’étudiante. Il est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Metz (Service Vie étudiante et Mission Ville inclusive) et des acteurs engagés du territoire : l’association Challenge handicap et technologie, l’ENIM (Ecole nationale d’ingénieurs de Metz), le Comité Départemental Handisport, l’Ecole des sports, APF France Handicap, l’IEM (Institut d’éducation motrice) le Coupillon… sans oublier les nombreux bénévoles.

Des membres du Conseil communal consultatif seront également présents. Ils travaillent en effet sur la question des loisirs et du handicap, et ont préparé un questionnaire pour les participants volontaires.

Les enfants polyhandicapés de l’IEM Le Coupillon ont, quant à eux, réalisé une banderole « Bienvenue » qui sera installée sur les gradins du gymnase. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse