Prix de musique QuattroPole : appel à candidatures lancé !

27 septembre 2022

Pour la troisième édition du Prix de musique, les artistes habitant, travaillant ou étudiant dans la Grande Région sont invités à poser leurs candidatures à partir de maintenant et jusqu'au 1er novembre. La remise du prix se tiendra le 6 avril à Sarrebruck.

Un prix exclusif pour les musiciennes et musiciens de la Grande Région

Depuis 2019, le Prix de musique est décerné tous les deux ans aux musiciennes et musiciens / compositeurs et compositrices qui utilisent des techniques innovantes issues du numérique. Le Prix de musique est ainsi le deuxième pilier de la coopération transfrontalière entre les villes de QuattroPole dans le domaine culturel avec le Prix d’art Robert Schuman. 

La sélection des finalistes et de la lauréate ou du lauréat se fera par un jury d’experts, se composant de deux représentants de la scène musicale des quatre villes Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves.

L’objectif du Prix de musique QuattroPole est le renforcement de la mise en réseau transfrontalière des scènes culturelles locales des villes ainsi que l’accroissement de la visibilité du réseau de villes QuattroPole dans la Grande Région et au-delà.

Troisième édition 2023 à Sarrebruck

Après le grand succès des éditions précédentes la prochaine remise du Prix se tiendra le 6 avril 2023 à Sarrebruck. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 1er novembre 2022 par mail à l’adresse suivante : quattropole.musikpreis@zoho.com

Pour plus d’information sur l’appel à candidatures, veuillez consulter notre site web www.quattropole.org

QuattroPole – Un réseau de villes transfrontalier

Chevauchant les frontières entre l’Allemagne, le Luxembourg et la France, QuattroPole délimite et symbolise une région transfrontalière qui présente une grande diversité historique, économique et culturelle et un plurilinguisme vécu au quotidien. Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves joignent leurs efforts pour être davantage visibles sur l’échiquier européen et allient leurs savoir-faire dans le cadre de projets innovants. La coopération et la mise en œuvre de projets communs doivent générer des effets de synergie entre les villes et renforcer l’attractivité économique de la région.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse