Appel aux commerçants : agrandissement du marché La Patrotte

10 octobre 2022

Le nouveau marché du quartier La Patrotte, situé entre la rue Paul Chevreux et la rue Charles Nauroy, sur le parking en macadam est ouvert depuis le 1er septembre, tous les jeudis matins, de 8h à 12h30.

Après quelques semaines de fonctionnement, il s’avère que ce marché doit évoluer. Les services ont recueilli l’avis des commerçants qui sollicitent un agrandissement. Après étude, cette évolution est possible et pourra accueillir une dizaine de commerçants supplémentaires.

La tarification applicable sera celle des droits de place des marchés de quartier, fixée par décision administrative à savoir 2,20€/ml/jour de mars à décembre et 1,40€/ml/jour de janvier et février (tarifs en vigueur au 01/07/2022).

Afin de garantir une diversification des produits alimentaires et non alimentaires proposés à la clientèle, le métrage linéaire des emplacements sera limité à 8 mètres maximum et la profondeur de stand sera de 5 mètres, permettant ainsi, à ceux qui le souhaitent, de garer un véhicule derrière leur étal.

Tout commerçant non sédentaire intéressé pour avoir un stand sur ce nouveau marché transmettra un dossier complet de candidature avant le 17 octobre à 12h à l'adresse suivante :

Mairie de Metz, Service Réglementation, Foires et Marchés - Cellule Foires et Marchés
1 place d’Armes - 57000 Metz

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse