Découvrez la plante du moment au Jardin Botanique

7 novembre 2022

Depuis ce début du mois de novembre et durant une quinzaine de jours, venez découvrir la plante du moment au Jardin Botanique : l'Oranger du Mexique ou Choisya ternata.

Toujours à la pointe en matière de découverte et de présentation de végétaux, plantes exotiques et autres arbres remarquables, le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous propose de venir observer sa dernière plante du moment : l'Oranger du Mexique ou Choisya ternata.

Cette plante a reçu l’Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society en 1993 pour sa qualité ornementale et sa facilité de culture. On la trouve actuellement en fleurs proche de l'entée du Jardin Botanique, vers la rue de Pont-à-Mousson.

 

Le saviez-vous ?

Bien qu’appartenant à la même famille que les agrumes, Choisya ternata ne produit pas de fruits comestibles. Si on lui a donné un tel nom, c’est en référence à la forte senteur de ses feuilles (une fois froissées) et fleurs. Ces dernières apparaissent en bouquets blancs au printemps mais également à l’automne et sont très abondantes et riches en nectar, faisant la joie de nombreux insectes.

Les plantes du moment du Jardin Botanique

De manière mensuelle ou bimensuelle, le Jardin Botanique s'évertue à présenter des « plantes du moment », au caractère remarquable que ce soit par leur floraison, leur fructification, leur feuillage, leur saisonnalité ou encore leur rareté en culture.     

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse