Prix Anacej des jeunes citoyens 2022 : le CME primé

9 novembre 2022

Les Prix Anacej des jeunes citoyens 2022 ont été décernés le mardi 25 octobre lors du Congrès national de l'Anacej à Arras. À cette occasion, le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Metz a été primé dans la catégorie « Projet européen » pour sa participation à l'élaboration du livret « Comment rendre ta ville meilleure ? ».

L'Anacej, association qui promeut la participation des jeunes à la décision publique, a remis les Prix des jeunes citoyens 2022 lors de son Congrès national à Arras le mardi 25 octobre. Créés en 2011, ces prix récompensent les actions réalisées au cours de l’année précédente par des enfants et des jeunes dans leurs collectivités. Le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Metz a ainsi été primé dans la catégorie « Projet européen » pour sa participation à l'élaboration du livret  « Comment rendre ta ville meilleure ? »

Ce projet initié par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a pour but de sensibiliser les enfants aux Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations-Unies. La Ville de Metz a été identifiée comme ville test pour l’élaboration et la compréhension de ce livret, au même titre que plusieurs autres collectivités européennes.

À travers plusieurs séances de travail, les jeunes élus messins ont échangé et rédigé des propositions concrètes pour rendre leur ville meilleure et préserver la planète. Leurs travaux ont ensuite été transmis au Conseil de l’Europe et pris en compte dans une résolution adoptée le 23 mars 2022. La Ville de Metz est fière de voir l'investissement de ses jeunes élus récompensé par ce beau prix. 

 

Le palmarès des prix Anacej des jeunes citoyens 2022 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse