Concours de l'arbre de l'année 2022

10 novembre 2022

Le concours initié en 2011 par Terre Sauvage et l'Office national des forêts en partenariat avec l'association A.R.B.R.E.S, la LPO, l'agence des espaces verts d'île-de-France, Ushuaïa TV et l’Arbre Vert récompense les plus beaux arbres de notre patrimoine français. L’arbre sélectionné pour le Grand Est est situé à quelques km de Metz à Saint-Hubert.

150 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’Année 2022, 14 ont été sélectionnés pour porter les couleurs de leurs régions. Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l'Office national des forêts, de l'association A.R.B.R.E.S, et de la LPO s’est réuni en août et en a sélectionné 14 qui sont soumis aux votes du public du 2 novembre au 4 janvier 2023.

En septembre ces arbres ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe officiel du concours, aidé de Magali Cancel, Emmanuel Juppeaux, Aurélien Brusini et Jean-michel Lenoir. Découvrez l'histoire de ces arbres nominés 2022 et votez pour votre arbre préféré en cliquant ici ! Il remportera, peut-être, le prix du public 2022 du concours.