Bus Senior : récompensé lors du Grand Prix des Maires
25 novembre 2022
La Ville de Metz a été récompensée le 24 novembre lors de la 5ème édition du Grand Prix des Maires, dans la catégorie Numérique et Services pour le projet Bus Senior. Super Senior est un dispositif co-piloté par BLIIIDA et Pedagome, avec le soutien de Malakoff Humanis, SFR, Eurométropole de Metz, la Ville de Metz et le CCAS de Metz.
Le Grand Prix des Maires met à l’honneur les maires et élus qui localement réalisent des projets ambitieux et innovants afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens.
Pour rappel, le projet Super Senior est une formation à l’informatique et aux outils numériques spécialement conçue pour les plus de 60 ans. Depuis 2017, plus de 150 seniors ont déjà été formés à Metz. En 2022, Super Senior grandit et propose de former les habitants des 45 communes de l’Eurométropole grâce à son tout nouveau bus numérique.
Le programme Super Senior inclut 9 heures de formation par groupe de 10 participants par commune ou quartier. Ces 9 heures sont réparties en 6 séances d’1h30 au rythme de 2 séances par semaine et par groupe.
3 thématiques sont abordées :
- Informatique et culture numérique : découvrir ou approfondir les bases en informatique : matériel, environnement windows, outils bureautique et navigation internet.
- Réseaux sociaux et applications : découvrir et apprendre à utiliser Facebook, Twitter, Instagram, Skype, Whatsapp ou Youtube.
- Démarches et paiements en ligne : apprendre à maitriser les outils administratifs et de paiement en ligne en toute sécurité : état civil, identité, transports, impôts, et sites e-commerce.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.