Des colis gastronomiques pour les seniors

8 décembre 2022

La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a eu lieu les 7 et 8 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville. 

Réservés aux seniors messins de 70 à 79 ans non imposables, et aux personnes de 80 ans et plus sans condition de ressources, ce colis est devenu un incontournable des fêtes de fin d’année. Les habitants des résidences autonomie du CCAS et les résidents des EHPAD de la commune bénéficient également de ce dispositif, sans condition d’âge ni de ressources. Pour ces derniers, la distribution était directement organisée dans leur lieu de résidence. 

Au total, plus de 3740 colis sucrés-salés faisant la part belle aux produits locaux ont été remis, comportant Perlé de mirabelle, bloc de foie gras, fondant de foie gras au confit de canard, confiture de griottes, miel et guimauves.

Au-delà de la gastronomie, aller chercher son colis, c’est aussi passer un moment convivial et intergénérationnel. De nombreux seniors bénévoles sont mobilisés sur ces deux jours de distribution, aux côtés d’étudiants en BTS S3PS (Services et prestations des secteurs sanitaire et social) de Peltre.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse