Réunions sur l'aménagement de pistes cyclables

10 janvier 2023

Le 16 janvier à 18h30, au Salon de l’Hôtel de Ville de Metz et le 6 février à 18h30, au Centre Culturel de Queuleu – 53, rue des Trois Evêchés à Metz, se tiendront deux réunions d’information et de concertation en présence des élus de l’Eurométropole de Metz. Ces réunions ont pour objectifs de présenter le programme des aménagements devant être réalisés et d’échanger sur les différentes variantes pouvant être retenues à ce stade.

Dans le cadre de son Schéma Directeur Cyclable, l’Eurométropole de Metz vise un doublement des pistes cyclables sur le territoire qui doit permettre à terme un triplement des déplacements vélo.

  • Réunion du 16 janvier : Axe Foch-Jean XXIII-Maginot-Boulevard Paixhans et Pontiffroy

L’Eurométropole de Metz a inscrit dans son programme de travaux 2023 et 2024, la création d’un aménagement cyclable sur l’avenue Foch entre la place Raymond Mondon et l’Avenue Jean XXIII. Dès 2023, les travaux de requalification du terre-plein central débuteront entre la place Raymond Mondon, et la rue François de Curel en coordination avec les travaux de rénovation du chauffage urbain entrepris par l’UEM. Les premières interventions sur le terre-plein central débuteront au cours du mois de février 2023.

  • Réunion du 6 février : Axe Sablon-Queuleu-Technopole

Afin de poursuivre la réalisation d’un itinéraire continu et sécurisé via les rues Lothaire, Laurent Charles Maréchal et Joseph Hénot, l’Eurométropole de Metz a inscrit la réalisation de l’aménagement cyclable sur la rue Laurent Charles Maréchal dans son programme de travaux pour 2023. Les premiers aménagements débuteront courant février 2023 sur cette nouvelle section.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse