Enquête sur le chauffage

17 janvier 2023

Le saviez-vous ? Le chauffage, surtout au bois, est la principale source de pollution de l’air en hiver. Afin de trouver des solutions pour réduire celle-ci et améliorer la qualité de l’air, l’Eurométropole de Metz enquête pour connaître vos habitudes de chauffage et ce jusqu’au 10 février 2023.

Le chauffage, source de pollution de l’air

 

Dans le cadre de la transition écologique du territoire, l’Eurométropole de Metz souhaite réduire la pollution de l’air liée aux modes de chauffage. En effet, le chauffage des logements -individuels et collectifs- est le principal émetteur de particules fines (PM10 et PM2,5). Pour cela, une enquête est mise en place. Elle a pour objectif de connaître et comprendre les habitudes de chauffage des habitants, notamment concernant le chauffage au bois, afin de pouvoir ensuite agir sur la limitation de ses impacts sur la qualité de l’air.

La participation de chacun est essentielle. Les résultats de cette enquête (totalement anonyme) aideront la métropole à construire des solutions (dispositif d'aides financières, informations sur les bonnes pratiques, etc.) en vue de réduire la pollution et d’améliorer la qualité de l’air. 

 

Informations pratiques

Enquête accessible jusqu’au 10 février 2023.

10 à 15 minutes sont nécessaires pour compléter le questionnaire. 

2 façons de participer à notre enquête : 

  • Remplissez le questionnaire accessible en ligne, en cliquant ici.
  • Complétez le questionnaire par téléphone avec l’aide d’un agent. Pour cela, laissez vos coordonnées téléphoniques à ce numéro : 09 72 62 00 41. Vous serez rappelé dans les prochaines semaines par le prestataire INKIDATA, afin de réaliser l’enquête par téléphone.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse