Participez à la construction du futur réseau LE MET'
31 janvier 2023
L’Eurométropole de Metz engage une concertation pour la reconfiguration du réseau LE MET’ : participez à la construction du futur réseau LE MET’ en répondant au questionnaire en ligne.
Le contrat de Délégation de Service Public (DSP) relatif à l’exploitation du réseau de transport en commun LE MET' prendra fin au 31 décembre 2024.
Afin de préparer le renouvellement de la gestion de ce service, l’Eurométropole de Metz engage une large consultation afin d’associer les voyageurs à la définition de la nouvelle organisation de son réseau de transports collectifs. Identifier les besoins des usagers du réseau LE MET’, mais également ceux des personnes qui n’utilisent pas ce réseau aujourd’hui, tels sont les objectifs de la première phase de cette démarche que l’Eurométropole souhaite co-construire avec l’ensemble des forces vives du territoire.
Cette évolution se déroulera en 3 phases :
- Janvier-Février 2023 : Un diagnostic, une analyse des forces et faiblesse du réseau actuel et recensement des demandes d’évolution du réseau
- Mars 2023 : Une hiérarchisation des demandes, un choix des orientations pour le réseau, et une déclinaison en scénarios
- Avril 2023 : Une évaluation des scénarios et un choix d’un scénario pour le nouveau réseau
Cette consultation nécessite de recueillir les remarques, suggestions et les attentes de tous les acteurs en matière de mobilité. Vous pouvez devenir acteur de l’évolution du réseau LE MET’ en remplissant le questionnaire en ligne qui est mis à votre disposition en cliquant ici.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.