Travaux en Fournirue
17 mars 2023
Du 24 avril au 17 mai, des travaux sur le réseau d'eau potable se déroulent En Fournirue, entraînant des perturbations des conditions habituelles de circulation et de stationnement.
À compter du 24 avril, et pour une durée de 3 semaines (sous réserve d'aléas techniques et/ou météorologiques), l'entreprise VEOLIA EAU réalise des travaux sur le réseau d'eau potable En Fournirue.
Ces travaux entraînent des perturbations des conditions habituelles de circulation et de stationnement, selon l'avancement du chantier et la signalisation mise en place.
Aussi, afin d'assurer le bon déroulement des travaux, dans les meilleures conditions de sécurité, les mesures suivantes sont prises :
- La circulation des véhicules est neutralisée à hauteur de l'emprise de chantier.
- Les véhicules en provenance de la place des Paraiges sont déviés en direction d'En Jurue, rue des Ecoles et rue du Four du Cloître, à l'exception des véhicules de plus de 3,5T dont la circulation dans les rues précitées est interdite.
- La rue Taison est mise en contre sens de circulation dans son tronçon compris entre la rue des Ecoles et la rue de la Princerie, permettant l'accès à la rue de la Princerie.
- La rue de la Princerie est mise en sens unique de la rue Taison vers En Fournirue.
- Les véhicules en provenance de la place Saint Jacques et rue Serpenoise sont déviés en direction de la rue de la Tête d'Or.
- Le stationnement des véhicules est interdit à hauteur du chantier.
À lire aussi Toute l'Actualité

Le pôle petite enfance recrute
La Ville de Metz vous propose de partir à la rencontre des métiers d’auxiliaire du puériculture et d’agent technique polyvalent.

Travaux Avenue Foch
À compter du 20 mars, et pour une durée de 5 mois, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent Avenue Foch.

Petite enfance : les bonnes pratiques des crèches messines
La Ville de Metz vous présente, à travers un reportage photos, trois bonnes pratiques professionnelles appliquées au sein des crèches municipales.