MAM du centre-ville : appel à projet et candidatures
MAM du centre-ville : appel à projet et candidatures
3 avril 2023
Dans le cadre de sa politique de développement de l’accueil du jeune enfant sur son territoire, la Ville de Metz a acté l’ouverture d’une Maison d’Assistants.es Maternels.les (MAM) au centre-ville.
Tout comme la future Maison des Bébés, cette MAM sera implantée au 2, place Sainte Croix, dans des locaux de plain-pied d’environ 200 m². Elle accueillera quatre assistants.es maternels.les pour quatre enfants chacun.e, soit un total de seize places d’accueil.
Une convention de mise à disposition des locaux et une convention de partenariat entre la Ville de Metz et le groupe de quatre assistants.es maternels.les détaillent les conditions d’occupation et d’exercice au sein de ce futur établissement.
Ces documents sont disponibles sur simple demande adressée auprès du Relais Petite Enfance de la Ville de Metz à relaispetiteenfance@mairie-metz.fr en précisant nom/prénom/adresse/n° de téléphone/n° d’agrément PMI du demandeur.
Les travaux de réhabilitation et de mise aux normes petite enfance des locaux menés par la Ville de Metz devraient permettre d’envisager une ouverture pour le mois de janvier 2024.
Si vous souhaitez présenter votre candidature, vous êtes invités à transmettre votre dossier au plus tard pour le 26 juin 2023 par voie postale à Ville de Metz / Relais Petite Enfance / 1 place d’Armes JF Blondel / 57036 METZ CEDEX 1 ou par mail à relaispetiteenfance@mairie-metz.fr.
Ce dossier comprendra à minima :
- une lettre de motivation ;
- un Curriculum Vitae ;
- une copie de l’agrément PMI ;
- tout autre document détaillant le projet d’accueil.
Une réunion de présentation du projet sera organisée en visioconférence TEAMS® mardi 9 mai à 17h30.
Les candidats intéressés seront ensuite invités à présenter leur dossier au cours d’un jury en présentiel ou en distanciel, début juin.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.