Déclaration de François GROSDIDIER, festival Le livre à Metz
13 avril 2023
Déclaration de François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz concernant le Festival du livre à Metz 2023
« Le festival du livre à Metz, dont la ville est le premier soutien financier et logistique, est un événement phare de la vie culturelle locale.
Son conseil d’administration (où la ville ne siège pas) est indépendant dans ses orientations et décisions. Par ailleurs il respecte une charte nationale qui réserve la vente uniquement des ouvrages dont les auteurs sont présents et seulement par les libraires indépendants.
Dans ce cadre, j’avais demandé lors de ma rencontre avec la présidente du Livre à Metz, et confirmé par écrit, que tous les éditeurs (notamment locaux) soient équitablement traités quant à leur visibilité et leur présence sur ce festival. »
À lire aussi Toute l'Actualité

Venez nombreux place d'Armes pour célébrer nos Grenats
Réception en l’honneur des joueurs du FC Metz
Match FC Metz - Bastia : écran géant installé place d'Armes
La Ville de Metz fera installer un écran géant places d’Armes vendredi 2 juin afin de permettre de suivre le match décisif FC Metz – Bastia.
Résidences autonomie : n'hésitez pas à franchir la porte !
Les résidences autonomie seniors du CCAS offrent des appartements adaptés, sécurisés et conviviaux. N'hésitez pas à venir les visiter !