Appel à candidature résidence d'écriture 2024
Appel à candidature résidence d'écriture 2024
25 avril 2023
Vous êtes un auteur de fiction, et avez publié un premier roman entre 2020 et 2023 ? Notre prochaine résidence d’écriture peut vous intéresser ! N’attendez plus pour nous présenter votre candidature.
Depuis 2022, les Bibliothèques-Médiathèques de Metz accueillent des auteurs en résidence de création. La résidence POURSUITE, soutenue financièrement par la Région et la DRAC Grand Est, s’étend sur 8 semaines.
Cette résidence a vocation à soutenir la création littéraire d’artistes et d’auteurs émergents en laissant pleinement à l’auteur un temps de création (70% de temps de création) et en permettant la rencontre avec le public (30% de temps de médiation).
- Conditions d’accès :
Cette résidence s’adresse aux primo-romanciers engagés dans une démarche de deuxième publication d’un ouvrage de fiction. Peuvent faire acte de candidature les auteurs ayant déjà publié un premier roman en langue française à compte d’éditeur depuis moins de 3 ans (de janvier 2020 à mars 2023) encore disponible, et qui portent un projet d’écriture de roman à destination d’un public adulte.
- Détails de la résidence et formulaire de candidature : Dossier de candidature (pdf)
- Durée de la résidence : 2 mois, entre février et avril 2024 (fin de la résidence lors du festival Le Livre à Metz, dates à venir)
- Date limite de transmission des candidatures : 31 mai 2023 à minuit
- À envoyer à : milly@mairie-metz.fr / cvosgien@mairie-metz.
Retrouvez plus d'information sur POURSUITE résidence d'écriture Saison 2023 / Marie MIRGAINE
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.