Handicap : après-midi inclusif à la Foire de Mai

25 mai 2023

La Ville de Metz et le Centre Communal d'Action Sociale, en partenariat avec les forains, ont organisé un après-midi inclusif à la Foire de Mai jeudi 25 mai. 

180 enfants et adolescents en situation de handicap, ainsi qu'une cinquantaine d'accompagnateurs ont pu profiter des activités de loisirs proposées par la Foire, représentant au total une dizaine d'établissements. Les participants à cet après-midi dit "inclusif" fréquentent en effet tous des établissements spécialisés, en classe ULIS et/ou sont membres d'une association sur le territoire de l'Eurométropole de Metz. Une boisson ainsi qu'une sucrerie leur ont été offerts, ainsi que l'accès aux manèges.

Yvette Masson-Franzil, conseillère municipale déléguée à la compensation du handicap, était présente à l'ouverture de cet évènement pour lequel un stand a été installé à l'entrée, afin de permettre l'accueil des participants dans les meilleures conditions.

Le grand public, quant à lui, n'a plus que quelques jours pour profiter des installations de la Foire de Mai, ouverte jusqu'au 29 mai.