Une forêt d'été place de la Comédie...
Une forêt d'été place de la Comédie...
14 juin 2023
Pour l’édition 2023 du jardin éphémère d'été, les jardiniers de la Ville de Metz ont choisi de faire pousser une forêt dans l’écrin architectural remarquable de la place de la Comédie. Le thème est l'Arbre -Monde qui vous permet de découvrir le monde des arbres.
L’Arbre-Monde enlace le bassin et vous invite à entrer, soit par ses racines soit par sa couronne, dans l’univers des arbres et des forêts.
Depuis la base jusqu’au tronc et du tronc jusqu’aux branches, vous pouvez découvrir la vie secrète des racines, pouvez monter sur l’observatoire de la canopée, vous reposer dans les clairières après un bain de forêt dans la futaie, vous rafraîchir à l’ombre de l’arbre en ville, imaginer les contes sous l’arbre à palabres, méditer dans le bois de bambous, et oser une rencontre avec les Kodamas du festival Constellations ou vous aventurer dans la jungle.
Lors de votre déambulation vous pouvez vous engager dans la feuille qu’ont insérée dans l’Arbre les élèves du Centre de Formation des Apprentis de Courcelles-Chaussy, et constater que la nature finit toujours par reprendre le dessus.
Venez vous émerveiller de toutes les plantes extraordinaires qui ont été acquises grâce à la société Lingenheld, partenaire du jardin éphémère, envolez-vous au-dessus de la canopée sur la plate-forme imaginée par la société PK70 et partez pour une découverte nocturne grâce à la mise en lumière proposée par les sociétés SPIE et LED.
Venez flâner, observer, profiter de l’Arbre-Monde du jardin éphémère de Metz qui vous ouvrira ses branches !
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.