Découvrez la nouvelle plante du moment au Jardin Botanique
Découvrez la nouvelle plante du moment au Jardin Botanique
24 juillet 2023
En plein coeur de l'été, venez découvrir la plante du moment au Jardin Botanique : la plante chauve-souris.
Toujours à la pointe en matière de découverte et de présentation de végétaux, plantes exotiques et autres arbres remarquables, le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous propose de venir observer sa dernière plante du moment : Tacca integrifolia, communément appelé la plante chauve-souris. On la trouve actuellement en fleurs au fond de la serre du Voyage des plantes.
Tacca integrifolia est originaire de forêts tropicales et subtropicales dans une zone allant du Bhoutan jusqu’à l’Ouest de la Malaisie. C’est une plante très réputée pour sa floraison à l’allure étrange, on pourrait croire qu’il s’agit d’une seule fleur alors qu’en réalité c’est une ombelle pouvant comporter jusqu’à 30 fleurs aux teintes pourpres. L’inflorescence est entourée de 4 grandes bractées dont deux blanches sur sa partie haute qui rappellent des oreilles de lapins. D’autres bractées filiformes, comme des moustaches, s’étirent sur la partie basse et mesurent jusqu’à 30cm.
Les plantes du moment du Jardin Botanique
De manière mensuelle ou bimensuelle, le Jardin Botanique s'évertue à présenter des « plantes du moment », au caractère remarquable que ce soit par leur floraison, leur fructification, leur feuillage, leur saisonnalité ou encore leur rareté en culture.
Lors de votre passage à Metz, n'oubliez pas non plus de visiter la dernière exposition du Jardin Botanique sur le rythme des plantes !
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.