Appel à projets : résidence de création en art numérique
6 novembre 2023
Appel à projets : résidence de création et d’éducation artistique et culturelle en art numérique.
La Ville de Metz lance un appel à candidatures auprès d’artistes ou de collectifs d'artistes pour une résidence de création d’une œuvre d’art numérique sous dôme au printemps 2024 et de conception d’un projet d’éducation artistique associé. L’appel est ouvert jusqu’au 27 novembre 2023.
La ville de Metz lance sa première résidence d’artistes visant à créer une œuvre originale sous dôme et à déployer conjointement un projet d’éducation artistique permettant aux habitants de Metz et de la Grande Région de découvrir et pratiquer l’art numérique.
La résidence se tiendra à Bliiida à Metz entre février et avril 2024.
Les publics cibles du projet d’éducation artistique sont les étudiants de l’Ecole supérieure d’arts de Lorraine, le public scolaire ou familial et / ou les seniors, et les visiteurs du festival Constellations (habitants ou touristes).
L’œuvre et le dispositif pédagogique et participatif associé seront présentés lors de la prochaine édition du festival Constellations de Metz. Ce projet inédit sera ensuite diffusé et valorisé sur le territoire de la Grande Région grâce au soutien de l’Union européenne dans le cadre du projet INTERREG GRACE.
Détails de la résidence et formulaire de candidature : https://www.eurometropolemetz.eu/emploi-entreprenariat/marches-publics-168.html
Date limite de transmission des candidatures : lundi 27 novembre 2023 à midi
Plus d’information : poleculture@mairie-metz.fr
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.