Transplantation d'arbres de la rue des Messageries
Transplantation d'arbres de la rue des Messageries
30 janvier 2024
Végétalisation de la rue des Messageries : transplantation des arbres dans différents parcs de la ville et plantation de nouvelles essences
Dans le cadre de la réalisation du parking provisoire situé rue des Messageries, le pôle parcs, jardins et espaces naturels de la Ville de Metz a procédé à la plantation de plus de cent arbres, au moyen d'une technique innovante, le 13 janvier 2021. Une nouvelle phase s’ouvre à compter du 5 février. Le 13 janvier 2021, 100 arbres ont été plantés rue des Messageries, dans le cadre d’un vaste programme de végétalisation de la rue. Il s'agissait alors d'un projet innovant de plantation hors-sol, avec une centaine d'arbres en pots ayant pour vocation d’être récupérés quelques années après et d’être replantés ailleurs dans la ville. La technique de plantation retenue était un système "air pot", permettant de conserver des arbres hors-sols durant quelques années, sans affecter la reprise lors de leur plantation.
« 3 ans plus tard, les arbres se sont bien développés et ont maintenant atteint un volume racinaire nécessitant une mise en terre définitive. Ainsi, ils seront plantés dans différents parcs de la ville de Metz dont une partie sur le quartier de l’Amphithéâtre, à compter du lundi 5 février et pour une durée d’une semaine », explique Béatrice AGAMENONNE, Adjointe en charge des espaces verts.
En parallèle, de nouveaux jeunes arbres seront installés sur le parking pour prendre le relais, toujours sur le même principe d’une plantation hors-sol et provisoire. Une opération de transplantation avait déjà eu lieu l’hiver dernier pour une quinzaine d’arbres s’étant développé plus rapidement, avec un taux de reprise de 100%.
À lire aussi Toute l'Actualité

Travaux En Bonne Ruelle
Du 10 février au 11 avril 2025, des travaux de renouvellement du réseau d'électricité se déroulent En Bonne Ruelle.

Travaux rue du XXème Corps Américain
Du 10 au 21 février 2025, des travaux d'extension du réseau de chauffage urbain se déroulent rue du XXème Corps Américain.

Inauguration réussie du centre-socio culturel de Borny
Le centre socio-culturel de Borny a été inauguré le 1 février 2025.