Médiathèque de Borny : vos idées comptent !
Médiathèque de Borny : vos idées comptent !
5 mars 2024
Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2023, lors des violences urbaines, la médiathèque Jean Macé de Borny a été incendiée. La Ville de Metz s’est engagée dans une démarche de reconstruction rapide de l’équipement, au même emplacement et sur la même surface approximative, mais en ouvrant la possibilité à une redistribution des espaces.
Dans le cadre du travail de concertation en cours sur le projet de reconstruction de la médiathèque, un prestataire a été mandaté et a mis en ligne un questionnaire destiné à tous et notamment à tous ceux qui ne pourraient participer aux ateliers annoncés.
L'objectif : recueillir les idées et les souhaits des habitants pour la reconstruction de la médiathèque de Borny et plus précisément sur les services qui y seront proposés. Ce questionnaire est aussi un moyen précieux pour obtenir des réponses de personnes qui sont moins familières des médiathèques (et qui le deviendront peut-être bientôt !).
Merci d'avance pour votre participation.
À lire aussi Toute l'Actualité

Le Cap souffle sa première bougie !
Il y a un an, la Ville de Metz et l'Eurométropole inauguraient un lieu ambitieux et fédérateur : Le Cap.

Travaux avenue de l'Amphithéâtre
Du 19 mai au 13 juin 2025, des travaux de modernisation du pont SNCF se déroulent avenue de l'Amphithéâtre.

Travaux rue Daubrée
À partir du 19 au 28 mai 2025, des travaux d'extension du réseau de chauffage se déroulent rue Daubrée.