Triathlon de Metz 2024

14 mai 2024

Metz accueille la 2ème étape du LINDHALS PRO + TRIATHLON SERIES, support du Championnat de France des clubs de Division 1 et 2 de Triathlon. Ce circuit de haut niveau se déroule sur 5 étapes à travers la France (Fréjus, Metz, Bordeaux, Quiberon et St Jean de Mont). Le 8 juin 2024, les meilleurs triathlètes mondiaux seront présent lors de cette étape à Metz. 

A 2 mois des Jeux Olympiques 2024, venez assister à une course inédite et spectaculaire en plein cœur de la ville de Metz !

 

Une épreuve riche en émotions

 

16 clubs participent (catégories hommes et femmes), chacun engageant cinq athlètes par étape. Un classement par équipes est établi à chaque étape, basé sur les résultats individuels. Ce classement est déterminé en additionnant les performances des trois meilleurs athlètes de chaque club.

Le classement de la course est établi dans l'ordre croissant de l’équipe de club ayant le plus faible capital de points (classée première) à l’équipe de club ayant le plus fort capital de points (classée dernière). 

A domicile, les équipes de Metz Triathlon auront à cœur de porter haut les couleurs du territoire ! 

 

Une épreuve riche en animations

 

Un village exposants sera présent sur le site de la compétition, à l'Esplanade de Metz. De nombreuses animations sont prévues pour sensibiliser le public, et notamment les enfants, aux disciplines enchaînées de la FFTRI (Fédération Française de Triathlon). 

Vendredi 7 et Samedi 8 juin : 

Animations au village exposants

Samedi 8 juin :

  • 17h : Course Elites Femmes
  • 18h30 : Course Elites Hommes

Dimanche 9 juin :

  • 9h45 : Course D2 Femmes
  • 11H30 : Course D2 Hommes