Travaux avenue de Strasbourg et boulevard de la Solidarité
25 juin 2024
Du 1er au 19 juillet, des travaux de remplacement ponctuel de caniveaux et de réfection de la chaussée se déroulent avenue de Strasbourg et boulevard de la Solidarité, entraînant des perturbations des conditions habituelles de circulation et de stationnement.
Du 1er au 19 juillet (sous réserve d'aléas techniques et/ou météorologiques), l’entreprise COLAS réalise, dans le cadre du programme de rénovation des voiries de l’Eurométropole, des travaux de remplacement ponctuel de caniveaux et de réfection de la chaussée avenue de Strasbourg et boulevard de la Solidarité.
Ces travaux entraînent des perturbations des conditions habituelles de circulation et de stationnement, selon l'avancement du chantier et la signalisation mise en place.
Les travaux se réaliseront en plusieurs phases :
- Phase 1 - du 1er au 12 juillet : l’avenue de Strasbourg est mise en sens unique dans le sens de la route d’Ars Laquenexy vers la rue du Fort de Queuleu, avec la mise en place d'une déviation.
- Phases 2 et 3 - les nuits du 15 au 17 juillet : l’avenue de Strasbourg (dans les deux sens, entre la rue Marconi et le giratoire Solidarité), le boulevard Solidarité (entre le boulevard de la Défense et le giratoire Solidarité, dans ce sens), ainsi que le giratoire Solidarité sont interdits à la circulation, avec la mise en place de déviations.
- Phases 4 et 5 - du 17 au 19 juillet : l’avenue de Strasbourg est interdite à la circulation entre le boulevard de la Défense et le giratoire Solidarité (dans ce sens), avec la mise en place d'une déviation.
À lire aussi Toute l'Actualité
Saint-Nicolas rend visite aux jeunes Messins
Lors de sa tournée hebdomadaire, le saint patron des écoliers et de la Lorraine aura rendu visite à 4600 jeunes Messins.
Travaux de végétalisation boulevard Paixhans
Du 2 au 20 décembre, des travaux de végétalisation se déroulent sur le boulevard Paixhans.
Retrouvez le Conseil municipal du 28 novembre en vidéo
Retrouvez le Conseil municipal du 28 novembre en vidéo