Aides et subventions : le nouveau Portail des aides
Aides et subventions : le nouveau Portail des aides
16 septembre 2024
À partir du mois de septembre, la Ville de Metz, son CCAS et l'Eurométropole mettent en œuvre un nouvel outil pour la gestion des aides accordées à ceux qui en font la demande : le Portail des aides.
Jusqu’à présent, les associations messines devaient s’enregistrer et formuler leurs demandes de subventions à la Ville de Metz et au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) sur la plateforme metz.commeunservice.com. Changement à la rentrée de septembre. La Ville de Metz, son CCAS, et l’Eurométropole de Metz créent une nouvelle solution de gestion des aides accordées par les collectivités aux usagers, notamment des subventions aux associations. Ils mettent en œuvrent un référentiel unique du système d’information des aides accordées. Projet commun aux 3 entités, qui mutualisent leurs outils, il vise avant tout une simplification administrative.
Comment se rendre sur le Portail des aides ?
Au mois de septembre, le nouveau Portail des aides servira à un public élargi. Ce dernier n’est plus restreint aux seules associations, il s’étend à l’ensemble des usagers, qu’ils soient particuliers, associations, entreprises, collectivités, etc. Ses fonctionnalités s’étoffent puisqu’il permet non seulement le suivi et l’instruction des subventions, mais aussi des aides de toute nature, y compris les aides indirectes. À terme, il sera possible par exemple de formuler sur le portail des demandes de salles, de communication, d’impression, etc. Une fois sur le portail, il convient avant toute chose de créer un compte personnel, en suivant le lien pour ce faire.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.