Appel à projets : animation vacances des jeunes messins

15 octobre 2024

Soucieuse de permettre aux jeunes messins d’avoir accès à une offre de services éducatifs, sportifs, culturels ou encore citoyens, la Ville lance un appel à projets afin de soutenir les associations qui proposent des activités à destination des enfants pour les vacances scolaires d'hiver du 8 au 23 février 2025 et de printemps du 5 au 21 avril 2025.

 

Afin de compléter et renforcer la qualité de l’offre de services, la Ville de Metz mobilise une enveloppe financière dont les fonds permettront de soutenir les associations qui proposent ou souhaitent proposer des actions gratuites à destination des jeunes messins âgés de 5 à 16 ans sur le temps des vacances scolaires d’hiver du 8 au 23 février 2025 et de printemps du 5 au 21 avril 2025.

 

Les objectifs visés 

 

A travers le soutien aux projets qui seront valorisés, la Ville de Metz poursuit les objectifs suivants :

  • Réduire les inégalités d’accès à l’offre sportive et culturelle,
  • Favoriser la rencontre entre les jeunes et les associations locales ou organismes publics afin d'encourager une pratique régulière tout au long de l'année,
  • Répondre à l’intérêt croissant des nouvelles générations pour les enjeux citoyens et environnementaux.

 

Modalités de réponse à l'appel à projets

 

Les porteurs de projet sont invités à transmettre leur dossier de demande de subvention comportant les éléments mentionnés ci-dessous pour le dimanche 10 novembre 2024 au plus tard. Celui-ci sera accompagné des pièces et informations mentionnées ci-dessous :

Documents liés à l’association et à l’action :

  • La fiche projet comprenant le descriptif de l’action, ses objectifs, les moyens mobilisés, le public ciblé et le budget prévisionnel de l’action,
  • Le compte de résultat de l’année écoulée.

Pour les associations n’ayant jamais fait de demande de subvention auprès de la Ville de Metz, en plus des documents ci-dessus :

  • Copie des statuts signés et de l’inscription au Tribunal,
  • Liste des membres de l’organe directionnel à jour (CA, Bureau…),
  • Le PV de la dernière AG signé par la présidence.

Obligatoire pour toutes les associations :

  • Attestation de demande de subvention (à remplir sur le portail des aides lors de votre demande de subvention),
  • Attestation d’assurance en responsabilité civile couvrant la nature et la période des activités proposées*,
  • IBAN.

*Attestation d'assurance : Il appartient à l'association de prendre connaissance de tous les documents permettant d'identifier l'étendue de la garantie à souscrire dans son contrat d'assurance, pour l'exercice de son activité dans le cadre de l’action proposée et de vérifier notamment que tous les intervenants, les membres titulaires ou non d'une licence, les participants, sont bien assurés dans le cadre du contrat responsabilité civile (RC) de l’association. À ce titre, la convention devra être transmise à l’assureur pour vérification des garanties à prendre.

Il conviendra de formaliser votre demande de subvention en ligne sur la plateforme de la Ville de Metz prévue à cet effet en cliquant sur ce lien. Pour toutes questions techniques sur l’usage de la plateforme, nous vous invitons à contacter le 0 800 891 891.

La date limite pour déposer votre demande est fixée au 10/11/2024. Toute demande validée après cette date ne sera pas prise en compte.

 

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