Premières Rencontres du théâtre de témoignage à l’Agora
Premières Rencontres du théâtre de témoignage à l’Agora
30 octobre 2024
La compagnie messine Entre les Actes présente la première édition du festival RTT (Rencontres du Théâtre de Témoignages) du 14 au 17 novembre.
Au programme : des spectacles de théâtre de témoignage, des films, des temps d’échanges, une installation photographique et sonore avec librairie / bar et restauration.
Les 15, 16 et 17 novembre à l'Agora et en avant-première le 14 novembre au cinéma KLUB
Le théâtre de témoignage est une forme de théâtre, dont l’écriture repose sur la parole confiée, qu’elle soit publique ou confidentielle, individuelle ou collective.
Entre les Actes fabrique depuis 2010 un théâtre qui part d’histoires de vie, de paroles ancrées dans le réel, sans aucune fiction. Les créations théâtrales restituent des récits individuels et les dépassent à travers l’esthétique pour approcher un discours universel. Des réflexions et recherches de plusieurs années ont conduit Entre les Actes à imaginer la première édition des RTT, un événement innovant ayant pour volonté́ de partager plus largement ce théâtre, de le faire découvrir à travers une programmation de spectacles, de mener des réflexions communes avec des personnalités d’horizons différents qui ont tous pour point commun d’accueillir la parole individuelle et de la restituer publiquement et artistiquement.
Les Rencontres de théâtre de témoignage sont soutenues par la Ville de Metz et par le programme Interreg à travers le projet GRACE dédié à la généralisation de l’éducation artistique.
Informations : rtt-rencontres.com
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/cie-entre-les-actes/evenements/billetterie-rtt
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.