La 2e rentrée de la Cité Olympique de Metz est lancée !
6 novembre 2024
Pour la deuxième année consécutive, les élèves de la Cité Olympique de Metz ont fait leur rentrée. En partenariat avec le Collège Paul Valéry et l’association La Relève, ce projet innovant accueille une nouvelle classe de 5e, tandis que les autres élèves poursuivent leur parcours en 4e. Ce projet est rendu possible grâce au soutien du label Cité Éducative et à l'engagement des partenaires.
Cette rentrée a débuté en beauté avec un programme d'activités sportives et culturelles pour les élèves : pour les 5e, une initiation à l'équitation à la VIVH et un projet innovant avec le Caméo Comedy Club ! Les élèves de 4e, quant à eux, explorent la danse hip-hop et perfectionnent leur technique au tennis.
La Cité Olympique propose un aménagement de l'emploi du temps des élèves leur permettant de suivre des cours le matin et de participer à des activités sportives et artistiques l'après-midi. Le programme inclut également un temps obligatoire d'aide aux devoirs et des projets éducatifs et culturels en partenariats avec les institutions et acteurs culturels locaux. L'objectif est d'adopter une approche globale de l'élève, combinant scolarité, pratique sportive et projets culturels pour encourager leur engagement, réduire le risque de décrochage scolaire, renforcer leurs capacités à réussir, développer leur ambition et aménager leur bien-être à l'école.
En leur donnant l’envie de découvrir et de s’épanouir, la Ville de Metz et ses partenaires créent un cadre motivant et bienveillant pour leur avenir.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.