Appel à projets pour l'Animation estivale 2025
Appel à projets pour l'Animation estivale 2025
11 février 2025
Pour la 45ème édition de l'Animation estivale, qui se déroulera du lundi 7 juillet au vendredi 22 août 2025, un appel à projets est lancé par la Ville de Metz auprès des clubs sportifs, des associations culturelles, socio-éducatives ou de jeunesse. Les organismes culturels publics et certains services municipaux sont également associés au dispositif.
Les objectifs de l'Animation estivale
L'Animation estivale revient en 2025 avec la même ambition de proposer aux jeunes enfants et adolescents messins un ensemble d'activités sportives, culturelles ou socio-éducatives gratuites afin de leur proposer un été attractif tout en favorisant la découverte de nouvelles pratiques. L'objectif à moyen terme est également de favoriser la rencontre entre les jeunes et les associations locales, les clubs sportifs ou organismes publics afin d'encourager une pratique régulière tout au long de l'année.
Comment participer à l'appel à projets ?
Les porteurs de projet sont invités à transmettre leur dossier de demande de subvention le 2 mars 2025 au plus tard via le site de dépôt des subventions en ligne : https://portailsdesaides.metz.fr
Sélectionner le nom du téléservice « VILLE DE METZ -- Dispositif : Animation estivale ». Les demandes arrivant au-delà de ce délai ne seront pas traitées.
Pour toute question et/ou difficulté, le service Vie Associative se tient à votre disposition, et nous vous invitons à prendre son attache si nécessaire. Pour toutes questions techniques sur l’usage de la plateforme, nous vous invitons à contacter le 0 800 891 891.
Documents à déposer liés à l’association et à l'action :
- La fiche projet (une par atelier) comprenant le descriptif de l’action, ses objectifs, les moyens mobilisés, le public ciblé et le budget prévisionnel de l’action ;
- Le dernier compte de résultat ;
- La copie des statuts et de l’inscription au Tribunal ;
- La liste de membres du conseil d’administration ;
- Le PV de la dernière AG ;
- Le budget prévisionnel de l’association ;
- L’IBAN ;
- L'attestation d'assurance ;
- L’attestation sur l’honneur de demande de subvention (à remplir sur le portail des aides lors de votre demande de subvention).
Toutes les informations sur l'appel à projet et documents à fournir pour le dossier en cliquant ici !
À lire aussi Toute l'Actualité

Les ateliers enfants du Musée de La Cour d'Or en avril
Pendant les vacances d’avril, le musée de La Cour d'Or propose des ateliers pour enfants de 0 à 12 ans.

METZ’O – Laissez-vous transporter au fil de l’eau
METZ’O – Laissez-vous transporter au fil de l’eau à partir du 5 avril jusqu’au 4 octobre 2025.
Futurs et jeunes parents, découvrez la Maison des bébés
Dans le cadre de la Semaine nationale de la petite enfance, du 15 au 22 mars, focus sur la Maison des bébés de la Ville de Metz