Candidater à l’édition 2025 du Marché de Noël à Metz

Candidater à l’édition 2025 du Marché de Noël à Metz

30 avril 2025

Avis de publicité pour les commerçants et artisans. 

L’édition 2025 du Marché de Noël à Metz se tiendra du vendredi 21 novembre au mardi 30 décembre sur :

  • la place de la République
  • la place Saint-Jacques
  • la place Saint-Louis
  • la place de la Comédie
  • la place d’Armes Jacques-François Blondel

La Ville de Metz propose la location de chalets de 2, 3, 4, 5 et 6 mètres ainsi que la mise à disposition du Domaine Public pour les exposants propriétaires de leur chalet.

Les nouveautés 2025 : 

  • Quelques chalets supplémentaires seront installés entre la place de la République et le Sentier des Lanternes,
  • Un chalet de 4 mètres, implanté place de la République, sera proposé à la location à la semaine. Il sera réservé aux artisans et artisans d’art uniquement. 

Les artisans d’art (appartenant à la section des Métiers d’Art du Répertoire des Métiers et justifiant de l’extrait d’immatriculation ad hoc) bénéficieront d’une réduction de 50% sur la location d’un chalet ou sur la mise à disposition du domaine public (hors forfait de raccordement électrique et de gardiennage).

Les exposants proposant une offre alimentaire ou de boissons transformée (cuisson / réchauffage / transformation et/ou consommation sur place) sur le marché de Noël à Metz se verront appliquer une majoration de 55% du prix de la location d’un chalet ou de l’occupation du domaine public (hors forfait de raccordement électrique et de gardiennage).

Le dossier de candidature est à compléter en ligne uniquement (les dossiers papiers ne sont pas acceptés) via le lien  https://demarches.services.eurometropolemetz.eu/vdm-marche-de-noel/
La date limite de réception des candidatures est fixée au  vendredi 16 mai à 12h.