Enquête : réflexion sur la création d'un cimetière animalier

Enquête : réflexion sur la création d'un cimetière animalier

5 mai 2025

La Ville de Metz souhaite connaître votre avis sur une initiative locale : la création d’un cimetière animalier à Metz. En seulement 5 minutes, partagez votre avis et aidez nous à mieux comprendre vos besoins et vos attentes en répondant à notre enquête.

Un cimetière animalier est un lieu spécialement aménagé pour l’inhumation des animaux de compagnie. Il permet aux propriétaires de rendre hommage à leurs compagnons disparus en leur offrant un espace de repos digne et entretenu. Ces cimetières peuvent proposer divers services, tels que la crémation, l’inhumation individuelle ou collective, ainsi que la pose de stèles ou plaques commémoratives. Ils répondent à un besoin affectif et symbolique, offrant un cadre de recueillement aux maîtres endeuillés.

 

Vous pouvez répondre à cette enquête en cliquant sur le lien suivant : Contribuer à la réflexion sur la création d'un cimetière animalier - 1/2 - Édition | Démarches de la Métropole de Metz. Vos réponses sont anonymes et contribueront à guider ce projet.

 

 

RAPPEL

  • Jeter la dépouille d'un animal dans une poubelle, un égout ou tout autre lieu est interdit et peut être puni d'une amende de 3 750 €.
  • Il est également interdit d'enterrer soi-même un animal, notamment dans son jardin.