Inscription des seniors aux colis de fin d'année

Inscription des seniors aux colis de fin d'année

2 septembre 2026

Fidèles à leur engagement en faveur de la solidarité et du bien-vieillir, la Ville de Metz et son CCAS renouvellent cette année encore l'opération des colis de fin d'année à destination des aînés messins. 

Pour qui ?

  • Les Messins âgés de 70 à 75 ans (nés entre 1951 et 1956) non imposables
  • Les Messins âgés de 76 ans et plus (nés en 1950 ou avant), sans condition de ressources. 

Comment s'inscrire ? 

Il suffit de compléter le formulaire d'inscription, disponible en version papier dans les mairies de quartier, à l'accueil de l'Hôtel de Ville, au CCAS ou directement via ce formulaire en ligne. 

Le formulaire devra être accompagné des pièces justificatives suivantes : 

  • Une copie d'une pièce d'identité
  • L’intégralité de l'avis d'imposition 2026 (sur les revenus 2025), pour les personnes non imposables âgées de 70 à 75 ans,  
  • Un justificatif de domicile, uniquement pour les personnes ayant emménagé à Metz au cours de l'année. 

Le formulaire et les pièces justificatives peuvent être : 

  • Envoyés par courrier à l'adresse suivante : CCAS – COLIS, 24 rue du Wad Billy, 57000 Metz ; 
  • Ou déposés à l'Hôtel de Ville, dans une mairie de quartier ou au CCAS, aux horaires d’ouvertures habituels. 
 

Date limite d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2026. 

Et après ?

Les colis pourront être retirés : 

  • Les 9 et 10 décembre 2026 de 8h à 18h30 au Centre Saint-Denis de la Réunion (Route de Lorry 57050 Metz), site unique de distribution, accessible en bus et disposant d'un parking gratuit ; 
  • Du 14 au 31 décembre 2026 dans l'ensemble des mairies de quartier

Les bénéficiaires qui ne peuvent pas se déplacer auront la possibilité de donner procuration à une tierce personne afin qu'elle retire le colis en leur nom sur présentation d’une pièce d’identité, pendant toute la période de distribution.