Conseil Municipal - 26/03/2009

Point
26

Mise en place d’une Déclaration d’Utilité Publique ( D.U.P.)destinée à améliorer la protection réglementaire des alimentationsde l’usine de traitement des eaux de Moulins-lès-Metz.

L'usine de traitement des eaux de Moulins les Metz contribue à hauteur de 70 % à l'alimentation du réseau d'eau potable de la Ville de Metz.

Elle possède deux alimentations, la prise d'eau du barrage d'Arnaville qui est sécurisée en période d'étiage par la réserve du Lac de Madine via le Rupt de Mad, et en cas de problème, un pompage dans le canal de Jouy permet d'assurer un secours à débit réduit.

Ces prélèvements d'eau ont fait l'objet d'un rapport géologique avec détermination de périmètres de protection établi le 5 juin 1970 par le service de la carte géologique d'Alsace et de Lorraine.

Afin de mettre à jour ces documents et se conformer à la dernière législation en vigueur en matière de protection des ressources en eau, il est nécessaire de demander aux services de l'Etat la mise en place de deux déclarations d'utilité publique pour la dérivation des eaux et l'établissement de périmètres de protection des captages d'eau destinée à la consommation humaine.



Point 26 (89,17 ko, publié le 18/02/2013)

Rapporteur :
Mme. Pister

Interventions :

Aucune intervention