Conseil Municipal - 25/10/2018

Point
8

Adhésion au Groupement d'Intérêt Public "Cafés-Cultures".

La Région a proposé à la Ville de Metz d'adhérer au GIP "Cafés-Cultures" afin d'en élargir le nombre de contributeurs. L'effet levier attendu permettra d'accroitre le nombre de bénéficiaires et d'offrir de nouvelles opportunités à des équipes artistiques émergentes à Metz.
Initié par les organisations professionnelles représentatives des cafés, hôtels et restaurants (CHR), les syndicats d’artistes, le Ministère de la Culture et de la Communication et les Collectivités Territoriales, le GIP "Cafés-Cultures" a été fondé en avril 2015. Il compte aujourd'hui 25 collectivités territoriales adhérentes dont la Région Grand Est. Metz deviendra ainsi la première ville à accompagner la démarche régionale.
Afin de soutenir cette initiative qui s'inscrit pleinement dans l'accompagnement artistique, le développement local et l'attractivité du territoire, il est proposé que la Ville de Metz adhère au GIP "Cafés-Cultures" à compter du 1er janvier 2019, moyennant le paiement d'une contribution annuelle fixée à 1 500 €.



DCM N°18-10-25-8 (889,17 ko, publié le 30/10/2018)

Rapporteur :
M. Lekadir

Interventions :


M. Gros

Mme. Kaucic

M. Koenig

M. Lebeau

M. Thil

Mme. Molinet

Mme. Singer

Mme. Grolet